Devant le grand rideau de scène de Jean Luc Verna, tout de velours javellisé, incrusté de pierreries.
A l'écoute du médiateur; pour mieux comprendre ainsi le tableau de Philip Guston .
Ils se sont rendus en avril au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, où ils ont pu découvrir :
- L'exposition Joana Vasconcelos . La salle d'exposition du musée s'est transformée , le temps de cette exposition , en demeure extravagante où les objets se sont vu dotés de pouvoirs extraordinaires. Détournés , transformés, mis en scène....ces derniers, qu'il s'agisse de frigidaires ou de lavabos, de fourchettes ou de cravates, nous plongent dans un monde tour à tour ludique, enchanté ou dérangeant. Le travail de cette artiste combine objets usuels, arts appliqués et savoir-faire issus de la culture portugaise ( céramique, broderie, ferronnerie...) ; de cette rencontre naissent des sculptures, des installations et des monuments que l'artiste a fréquemment installé dans l'espace public.
"Material girl" 2004 (déploiement monumental, + de 25 m de long, formant une sculpture aux formes souples et colorées.)
" Coeur indépendant rouge" 2008 (couverts en plastiques)
- Fresques du collectif FAILE; "From the air we share". 2019
Duo internationalement reconnu de STREET ARTISTE. Cette oeuvre impressionnante et monumentale , en noir et blanc, couvre les murs extérieurs du Musée , soit près de 1000 mètres carré !. ATTENTION ! , l'oeuvre est éphémère, elle sera effacée le 27 MAI 2019 !!!.
Groupe de filles courageuses du lycée Mangin , n'hésitant pas à défier l'énorme chat / araignée d'Alain Séchas. L'oeuvre se met en mouvement , traversant sans prévenir la pièce sur ses huit pattes…. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire